Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

New Kids Turbo - de Steffen Haars et Flip Van der Kuil - 2010

Publié le par Z

New Kids Turbo - de Steffen Haars et Flip Van der Kuil - 2010

Dans une ville de demeurés du sud des Pays-Bas, les 5 plus gros demeurés perdent leurs jobs et se font sucrer les allocs. Du coup, ils arrêtent de payer quoi que ce soit. La suite du scénario, je ne le dévoile pas, mais croyez-moi, ça ne vole pas bien haut, et ce n'est pas l'intérêt.

Parce que New Kids Turbo n'est pas un film à scénario à proprement parlé. Les 5 débiles passent leur temps à se foutre dans la merde, à frapper, insulter, voire buter des types et s'en sortent par une pirouette "scénaristique" (les guillemets sont importants) plus ou moins drôles. New Kids Turbo est le genre de film que l'on peut apprécier avec 5 bières dans le nez, des chips et des potes.

Pour ce qui est de la qualité réelle du film, elle ne vole pas bien haut, mais quelques blagues arrivent à faire rire. Sinon, c'est surtout assez lassant à la longue de voir ces 5 connards à l'écran. On en vient parfois à s'attacher aux trublions au travers d'une scène dans ce joyeux bordel, mais cela reste éphémère. On notera en tout cas un réel effort d'originalité et un n'importe quoi assumé. Heureusement, les scènes au ministère de la défense viennent sauver le film.

Au final, ce n'est pas un mauvais film, mais à réserver aux amateurs de films gras-débiles (et il y en a !) ou aux soirées bières-potes-films.

IMDB

2/5

Commenter cet article

ananard 19/10/2013 09:37

Comment tu as pu mettre 2 à ce ce chef d'oeuvre de la culture néerlandophone? Je pense que tu n'as pas su apprécier la richesse du dialecte brabancois. Tu as également oublié de mentionné l'inoubliable BO du film que les amateurs peuvent retrouver intégralement dans la compilation extreme tunning 98 spécial Rotterdam...
Kut!!!!