Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde - d'Edgar Wright - 2013

Publié le par Z

Gary, un quarantenaire assoiffé notoire réunit ses quatre amis d'enfance, pourtant récalcitrants, pour refaire le barathon qu'ils n'avaient pas réussi à achever dans leur jeunesse. Alors que ses quatre amis veulent arrêter la mascarade, Gary se bat dans les toilettes avec un jeune. Cela dégénère et le jeune finit décapité. Et c'est ainsi que les cinq compères découvrent que la ville est aux mains de robots (enfin, appelez-les comme vous voulez).

Le film totalement imprévisible.

 

La bande de Shaun of the Dead et Hot Fuzz remet le couvert. Les dialogues sont délectables et l'absurdité de la situation jouissive, rendant le film totalement imprévisible. A noter les scènes d'action tournées comme les films de kung-fu, totalement en rupture avec les physiques de nos héros. Et cela marche du tonnerre.

La dimension politique est elle aussi bien réelle, car la dénonciation de l'uniformisation des personnes (et des pubs !) est omniprésente. "Stop Starbucking Us, Man !!!"

Edit : Après une nouvelle vision, le film est réévalué à la hausse. Voir le film avec deux potes en buvant des bières participe forcément à une meilleur identification aux personnages.

Ceci étant même si le dernier tiers du film souffre d'une perte de rythme préjudiciable, il y a une flopée de blagues et de situations excellentes durant le film. Le seul fait que les 5 amis  continuent leur barathon dans le seul but de ne pas paraitre louche devrait entrer dans le panthéon des scénarios les plus imaginatifs de la décennie.

Un bonne tranche de rire !

IMDB

3/5

Commenter cet article