Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mama - d'Andrés Muschietti - 2013

Publié le par Z

Mama - d'Andrés Muschietti - 2013

Un père de famille en fuite avec ses deux petites filles se réfugie dans une cabane abandonnée. Il y laissera sa vie et ses deux filles, qui y passeront 5 ans, élevées par une sorte de fantôme. Au bout de ces 5 ans, leur oncle les retrouve et les accueille chez lui. Mais les filles sont sauvages et leur mère fantôme adoptive ne l'entend pas de cette oreille.

Mama est ce genre de film qui marche : quelques scènes font sursauter franchement, mais les ficelles du genre sont trop grossières ici pour rendre l'histoire attachante. Il y a même une vieille qui prévient : "Quand le mal est fait, un esprit ne peut trouver le repos tant que ce mal n'a pas était défait" (ou quelque chose dans le style). Enfin, un final très moyen finit de poser cette œuvre parmi les films d'horreur à regarder un soir où on-n'a-rien-à-regarder-et-on-veut-un-film d'horreur.

IMDB

2/5

Commenter cet article

alice in oliver 23/07/2018 16:12

Toujours pas vu et moyennement intéressé en dépit de critiques plutôt dithyrambiques à son sujet. Je ne suis pas surpris de lire que le scénario reste assez prévisible dans l'ensemble

Z 23/07/2018 16:18

Il n'a effectivement pas grand intérêt. Et sans le nom de Guillermo del Toro à la production, il serait certainement passé inaperçu aux yeux des critiques.

Ju 01/11/2013 22:33

Un film d'horreur à regarder un soir où on veut un film d'horreur.
Pour me faire ce genre de sessions régulièrement (et me manger donc des bouses en pack de 3), je trouve que ce "Mama" est une des réussites de l'année.