Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hot Fuzz - d'Edgar Wright - 2007

Publié le par Z

Hot Fuzz - d'Edgar Wright - 2007

Nicolas Angel est agent de police. Et il est bon. C'est bien simple, il est le meilleur de Londres, surclassant de beaucoup tous ses collègues. Dans ces conditions, il est muté dans une campagne tranquille, pour ne plus faire de l'ombre au reste de la profession. Dans ce village paisible qui prépare sa réélection au meilleur village d'Angleterre, sa plus importante mission est de récupérer un cygne égaré. Pourtant, quelques faits étranges lui éveillent des soupçons...

Parodie de film d'action, en même temps que film critique sur les "bonnes gens", Hot Fuzz est un film qui vaut le détour. C'est une bonne soirée assurée. Actualité politique oblige, le tranquille bourg de Stanford m'a fait pensé à une ville qui serait (dé)tenue par le FN.

Si le film est drôle, il manque un peu de rythme niveau humour, et il y a forcément un peu de déception face aux éloges qui précédaient ma vision de Hot Fuzz. Pour le coup, je lui préfère le Dernier Pub Avant la Fin du Monde ou Shaun of the Dead de la trilogie "Cornetto", réalisés et joués par la même joyeuse bande.

IMDB

2/5

Commenter cet article