Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Detective Story - de Takashi Miike - 2007

Publié le par Z

Detective Story - de Takashi Miike - 2007

Raita, travailleur japonais, emménage à côté de Raita, un détective raté qui devient vite encombrant. Se bourrant la gueule avec son nouveau voisin, Raita (le détective privé) renvoie chez elle une jeune femme que l'on retrouve morte le lendemain. Pendant ce temps, un peintre ésotérique fait d'étranges toiles, les appels téléphoniques d'une petite fille restent sans réponse, et Raita (le détective) est soupçonné du (puis des) meurtre(s).

Dans ce direct-to-video, Miike mixe allègrement de nombreux genres, au risque de sombrer dans le n'importe quoi. Mais allez savoir pourquoi, ça marche. (En vrai, on sait pourquoi : le talent de Takashi Miike bien sûr !) Detective Story est un hommage au Silence des Agneaux, où Judie Foster est remplacée par un anti-héros pathétique, et ou l'humour, souvent de mauvais goût assumé, est omniprésent.

Tous les ingrédients sont réunis pour obtenir un sympathique Miike. Ce mélange de sérieux et d'humour prend, et l'on s'attache vraiment à cet anti-héros qui n'a rien pour lui, si ce n'est cette bonne humeur communicative !

IMDB

3/5

Commenter cet article