Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Goal of the Dead - de Thierry Poiraud et Benjamin Rocher - 2014

Publié le par Z

Goal of the Dead - de Thierry Poiraud et Benjamin Rocher - 2014

L'Olympique de Paris part jouer un match de coupe de France contre la petite équipe de Capelongue. Dans cette équipe parisienne, on compte notamment un jeune attaquant prometteur qui attend son transfert à Manchester de Londres. L'autre attaquant vedette, sur la fin de carrière, vient justement de Capelongue, où il est considéré comme un traître. L'attaquant adverse se fait zombifier avant le match, et tout cela va joyeusement partir en sucette.

Disons-le tout de go, Goal of the Dead n'est pas un grand film. Divisé en deux parties (deux mi-temps), la première est assez pénible, avec beaucoup de personnages trop caricaturaux qui se mettent en place. La seconde est bien plus jouissive. Le personnage de l'attaquant vedette est, de façon surprenante, le mieux écrit. On notera aussi la présence de Bruno Salomone en agent (évidemment) véreux.

Dans ce film, après le zombie égoïste, après le zombie consumériste, voici le zombie supporter, et donc d'actualité !

Idéal pour une soirée film de zombies rigolo, même si cela ne vaut pas Shawn of the Dead.

IMDB

2/5

Commenter cet article

Sweet Judas 09/05/2017 11:24

J'ai trouvé l'ensemble rafraîchissant, pour ma part :) J'ai beaucoup ri devant alors que, franchement, en attaquant la lecture (un film de zombies français ? Brrr...), je m'attendais à une bonne grosse catastrophe !

Z 10/05/2017 20:28

C'est effectivement la définition même du film sympatoche :)