Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Stratégie Ender - de Gavin Hood - 2013

Publié le par Z

La Stratégie Ender - de Gavin Hood - 2013

Une attaque d'aliens sur la Terre a été repoussée par l'humanité au prix de dizaines de millions de vie. Pour se préparer à un prochain assaut, l'armée recrute de jeunes gens. En effet, ceux-ci sont plus réactifs que les adultes (bah oui, les jeux vidéo voyons !). Dans ce cadre, le jeune et très prometteur Ender Wiggin est recruté, et tout est fait pour qu'il devienne un grand commandant (de 14-15 ans).

Alors oui, dans le futur, les jeunes sont plus réactifs que les vieux grâce aux jeux vidéo. Parce que dans le futur, les adultes ne jouent plus aux jeux vidéo. Ils sont revenus aux années 80 où c'était une activité pour les gosses.

Alors oui, quand tu veux recruter un jeune type prometteur, tu prend une mauviette avec le charisme d'une huître, et tu espères qu'il se transforme en grand commandeur des armées. C'est toujours comme ça que tu fais.

Alors oui, dans l'armée, tous les instructeurs jouent les gros connards qui ne pensent qu'à t'écraser. La parodie involontaire de Full Metal Jacket est une des choses les plus pathétiques que j'ai vu ces dernières années.

Alors oui, le meilleur chef d'escouade de l'armée est un petit connard arrogant qui veut de sa nouvelle recrue qu'il ne fasse rien pour ne pas gêner, et même qu'il ne s'entraîne pas parce que... parce que... parce que c'est comme ça, il est méchant et arrogant (et un peu méchant et arrogant aussi).

Alors oui, quand t'as le charisme d'une huître et une troupe de bleus pour escouade, tu peux battre les deux meilleures escouades du moment en faisant de la danse synchronisée dans l'espace parce que en face, ils ont rien compris à la gravité, alors y'a pas un connard qui pense à t'empêcher d'effecteur ta danse ridicule.

Alors oui, dans le futur, les troupe portent des uniformes de type "pyjama fluo".

Alors oui, pour devenir un grand pilote de vaisseau et général des armées, il faut maîtriser le déplacement en gravité nulle.

Alors oui, il y a un scénario. Heureusement, pour rester dans l'esprit du film, le "rebondissement" avant-final est pitoyable.

Alors oui, il y a même un rebondissement final avec un message de paix. C'est une des fins les plus ridicules de l'histoire de... Juste de l'histoire en fait.

Ce film est une insulte à l'intelligence et au bon goût. Arguons qu'il s'agit d'un film pour les plus jeunes. J'eus été plus jeune que je ne me serais pas senti moins insulté, voire plus.

IMDB

0/5

Commenter cet article