Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Hunger Games: Catching Fire - de Francis Lawrence - 2013

Publié le par Z

The Hunger Games: Catching Fire - de Francis Lawrence - 2013

Dans les colonies, la colère gronde contre le Capitole. Alors qu'elle échoue à servir d'égérie au pouvoir en place, Katniss Everdeen doit reprendre son arc pour un nouveau Hunger Games, organisé pour détruire son image auprès du peuple.

Hunger Games 2 est un beau film de science fiction. Le thème prédominant de l'abandon de soi au profit d'un plus grand dessein est ici décliné avec une intelligence rare sur de nombreux niveaux. Du coup, le personnage de Katniss est un des plus attachants et profonds vus ces dernières années.

De plus, j'ai été très agréablement surpris par le nombre réduit de scènes d'action au profit du développement de l'histoire et des personnages secondaires. La politique est largement développée, et l'intelligence respire de cet habile scénario. On ne déplorera que quelques peronnages secondaires caricaturaux et plats, mais il sont contre-balancés par d'autres très poussés. Mention spéciale au personnage de Marvel.

N'ayant pas vu le premier opus à la réputation peu flatteuse, je ne peux que recommander cette suite, qui s'en passe facilement.

IMDB

3/5

Commenter cet article