Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Poisson Nommé Wanda - de Charles Crichton et John Cleese - 1988

Publié le par Z

Un Poisson Nommé Wanda - de Charles Crichton et John Cleese - 1988

A Londres, un braquage est perpétré par 4 individus qui tentent tous plus ou moins de se doubler les uns les autres. L'un finit en prison, et il est le seul à savoir où est caché le butin. Wanda commence alors à se rapprocher de son avocat, qui sera potentiellement le premier au courant.

Sous ses airs de film policier, Un Poisson Nommé Wanda est avant tout une excellent comédie. Le beau-gosse tapageur américain, l'Anglais coincé du cul par ses bonnes manières, le fidèle bègue amoureux des animaux, et bien sûr la belle et manipulatrice Jamie Lee Curtis au milieu de tout ça. Le cocktail est explosif et promet de francs éclats de rire.

Avec un Poisson Nommé Wanda, le pari osé de faire un film romantique, policier, et drôle en même temps est réussi. Tout cela grâce à des idées farfelues mais qui s'emboîtent joyeusement dans un scénario aux petits oignons. On pourra lui reprocher une réalisation parfois un peu faible, certains effets qui font vieillots, et quelques baisses de rythme (à cause du côté comédie sentimentale !) mais c'est juste pour chipoter. Ce film est un grand classique d'excellente facture !

IMDB

3/5

Commenter cet article