Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Human Centipede 2 (Full Sequence) - de Tom Six - 2011

Publié le par Z

The Human Centipede 2 (Full Sequence) - de Tom Six - 2011

Martin, fan du film The Human Centipede, fantasme de réaliser son "Human Centipede" à lui, avec 12 humains. Et il le fait...

Désolé pour le synopsis de 3 courtes lignes, mais il faut avouer que le scénario de The Human Centipede 2 ne vaut guère mieux. The Human Centipede allait déjà assez loin dans le gore et le dégueulasse. Le 2ème opus pousse tout encore plus loin. La notion même de bon goût est piétinée allègrement, et les scènes les plus ignobles se succèdent allègrement sans jamais avoir le moindre scénario sur lequel reposer.

Du coup, le film est un échec. A Serbian Film, qui dans les tabous de la société avait tout fait exploser, se reposait sur un scénario certes mince, mais suffisant pour nous amener le pire sous nos yeux. Martyrs ou Calvaire, sans aller si loin, portaient le gore et la douleur extrêmes par des scénarios très intelligents. Ici, le déballage de scènes toutes plus écœurantes les unes que les autres donne cette drôle d'impression de se faire vomir dessus, voire pire. On lui accordera le fait d'aller chercher à titiller assez violemment le spectateur, mais cela reste malheureusement vain.

Je ne le recommande donc qu'à un tout petit cercle d'amateurs de films particulièrement dégueulasses à tendance scatophiles.

IMDB

1/5

Commenter cet article

alice in oliver 11/05/2018 10:15

Tom Six voulait réaliser une sorte de parodie trash et scato du premier volet. Je rejoins donc cette chronique en forme d'anathème, en vilipendant à mon tour cette suite prosaïque

Z 11/05/2018 10:29

C'est pas faux. :D