Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My Sassy Girl - de Jae-young Kwak - 2001

Publié le par Z

My Sassy Girl - de Jae-young Kwak - 2001

Kyun-woo, jeune étudiant un peu paumé vivant au jour le jour et habitant encore chez ses parents, croise un soir dans le métro le chemin d'une jeune fille, charmante et totalement bourrée. Après avoir vomi sur un voisin, cette dernière tombe dans la direction de Kyun-woo en l'appelant "chéri". Il prend donc soin d'elle le reste de la soirée, puis commence à la voir régulièrement. Une relation un peu étrange s'installe entre eux.

My Sassy Girl est un très joli film. Une romance comme seuls les asiatiques savent le faire. Les habitués d'histoires japonaises ne seront pas dépaysés : l'éternel étudiant, la fille au caractère de cochon et la romance qui traine en longueur sont 3 grands classiques des mangas et jeux vidéos. Cependant, c'est très rare en film. Et il faut dire que c'est pour le coup très réussi. Sachant que les asiatiques ont le talent pour cacher des histoires un peu plus complexes sous d'apparentes banalités.

Si c'est avant tout une comédie, l'histoire alterne moments de grâce, humour, et quelques scènes plus graves. On aurait en tout cas bien tort de se priver de cette petite pépite de bonne humeur.

IMDB

3/5

Commenter cet article