Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Edge of Tomorrow - de Doug Liman - 2014

Publié le par Z

Edge of Tomorrow - de Doug Liman - 2014

Major Cage n'est pas un homme d'action. Il est pourtant envoyé de force au front, débarqué en Normandie contre les extraterrestres envahisseurs. Ce débarquement se passe très mal, et Cage finit par succomber sur le sable normand. Il se réveille alors à la veille de sa mort, et revit la même journée...

Edge of Tomorrow est une bonne surprise. Annoncé comme un blockbuster, on y découvre des scènes d'action plutôt bien foutues (c'est le moins que l'on pouvait en attendre), et surtout un scénario intelligent et avec de nombreux rebondissements. Si on n'en sort pas transcendé, ce film vient souligner le fait que si Tom Cruise n'est pas un grand acteur, il sait choisir des rôles intéressants et appuyer des projets plus originaux qu'un énième film de superhéros. En témoigne le récent Oblivion.

Attention : petit spoiler pour finir le test. Notons que le retournement scénaristique final sans intérêt qui ressemble à un caprice de producteur (de Tom Cruise en fait) arrive comme la seule pièce très bancale d'un point de vue logique, et vient ternir un peu le reste de l'histoire.

IMDB

2/5