Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sin City 2 : J'Ai Tué Pour Elle - de Robert Rodriguez et Frank Miller - 2014

Publié le par Z

Sin City 2 : J'Ai Tué Pour Elle - de Robert Rodriguez et Frank Miller - 2014

Un homme qui joue au poker, une femme qui ensorcèle tous les hommes, et bien sûr Nancy et la brute Marv qui veille sur elle. La vie à Sin City suit son cours...

... Et elle aurait été bien inspirée de suivre son cours sans nous. Passons vite sur les côtés positifs : un visuel toujours original, même si l'effet de surprise est passé. Et après je ne trouve pas. Vraiment. Ha si : Eva Green !

Passons aux côtés négatifs. Constat accablant : le charme est rompu. Dans Sin City, on se laissait porter par des histoires qui avaient un enjeu fort. Ici, tout est vidé de sa substance, et aucune surprise pour éclaircir notre horizon.

Le jeu d'acteur ensuite. Une catastrophe sans nom. Une insulte à la direction d'acteurs. Tout est surjoué jusqu'au ridicule, et certaines postures sont tellement peu naturelles qu'elles en deviennent risibles. Peut-être ont-ils voulu coller de trop près à la BD.

Sur les visuels aussi, il est des choses qui passent mieux en BD qu'en film. Les filles des bas-fonds qui faisaient filles sexy et dangereuses dans la BD de Miller ressemblent dans le film à des putes dans des costumes bon marché. La seule qui ne fasse pas vulgaire dans Sin City 2 est Eva Green. Et pour cause, elle passe son temps à poil.

En y repensant, j'ai l'impression de revivre l'histoire de Kick Ass et Kick Ass 2. En pire.

IMDB

1/5

Commenter cet article