Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Possession of Michael King - de David Jung - 2013

Publié le par Z

The Possession of Michael King - de David Jung - 2013

Michael King vient de perdre sa femme. Il élève désormais sa petite fille avec sa sœur qui est venue l'aider. Il ne croit pas en Dieu, ni en aucune force paranormale. Du coup, il décide de prouver leur non-existence en réalisant un documentaire pendant lequel il essaie tous les rituels possibles et imaginables pour montrer qu'aucun ne marche. Et bien sûr, il va changer d'avis, et dans la douleur.

Et voilà un film d'horreur qui fait plaisir ! Surfant sur la vague de Paranormal Activity (le héros met des caméras partout chez lui pour prouver la non-existence des phénomènes paranormaux), The Possession of Michael King facilite l'identification en prenant un héros qui ne croit en rien.

Ensuite, les évènements n'ont pas grand-chose de surprenant, et l'habitué de films d'horreur ne sera pas perdu. The Possession of Michael King regorge cependant de bonnes idées pour hérisser le poil, et la peur est au rendez-vous.

La force de l'histoire est aussi sa faiblesse néanmoins. On s'en doute bien, sa "preuve" de l'inexistence de phénomène paranormaux tourne au vinaigre, et quelques idées pro-religieuses insidieusement dissimulées m'ont légèrement rebutées. Rien de rédhibitoire cependant. Fortement conseillé aux amateurs de sensations fortes.

IMDB

2/5

Commenter cet article