Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Purge: Anarchy - de James DeMonaco - 2014

Publié le par Z

The Purge: Anarchy - de James DeMonaco - 2014

Tous les ans, pendant 12 heures aux États-Unis, tous les crimes sont légalisés pour permettre aux gens de "se purger". Un homme sort surarmé et est témoin d'un kidnapping. Il sauve et récupère une femme et sa fille. Non loin, un couple tombe en panne de voiture, et bientôt rejoignent le groupe. Pendant ce temps, des émissions de télé sont piratées, et un homme appelle les pauvres à profiter de cette nuit pour se venger des riches.

The Purge: Anarchy est un film intéressant. Un bon moment que l'on passe, et qui se permet même d'avoir un peu de fond. Il est donc hautement recommandable pour une soirée horreur-action tranquille.

Malheureusement, le film n'évite pas quelques malheureux écueils comme le coup du type qui se prend une balle dans l'épaule et gambade 2 minutes plus tard quand on lui a mis un pansement.

Sur le fond justement, The Purge: Anarchy est un pamphlet contre la vente libre des armes à feu. Malheureusement, le propos se dilue dans la violence extrême de la part de tous les protagonistes, et dans l'esprit de vengeance qui anime à peu près tout le monde. Et le message de retomber un peu à plat.

Il faut donc prendre ce film pour ce qu'il est : 1h40 de bon spectacle, sans surprise et sans génie.

IMDB

2/5

Commenter cet article