Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lesson of Evil - de Takashi Miike - 2012

Publié le par Z

Lesson of Evil - de Takashi Miike - 2012

Hasumi est un jeune professeur d'anglais populaire auprès de ses étudiant(e)s et de ses collègues. La carapace commence tout juste à se fissurer quand on découvre qu'il a quitté sa précédente école après qu'il y eut 4 suicides. Bientôt, il commence à se mêler et régler les problèmes de chacun.

Takashi reprend du service avec Hideaki Itô, déjà présent dans l'excellent et méconnu Sukiyaki Western Django. Itô campe ici le professeur tantôt très avenant, tantôt inquiétant, et porte ce thriller sanglant avec talent.

Si ce film eut été un film hollywoodien, on aurait parlé d'extrémisme et de gore. Venant de Takashi Miike, le film est plutôt sage, même si la fin n'est pas sans rappeler Django Unchained, en bien mieux, mieux filmé et bien plus prenant ! Mais comme je vous l'ai déjà dit, Miike est une des sources d'inspiration principales de Tarantino.

En tout cas, cela fait plaisir de voir que le vieux Miike (bientôt 100 films à son actif) continue de nous pondre de jolies perles. Aux amateurs de Tarantino et Rodriguez, ce film vous plaira pour sûr, et est un point d'entrée dans l'univers richissime de Takashi Miike.

IMDB

3/5

Commenter cet article

Bawon Samdi 05/02/2015 23:20

J ai laché Miike, il a une production de fou que je n arive pas à suivre. En plus ce n est pas facile à trouver. Mais a chaque fois que je tombe sur un de ses films c est une expérience unique.

Z 05/02/2015 23:28

Lâcher Miike, c'est mal !! Je me fais régulièrement une mise à jour, et je ne suis presque jamais déçu. C'est pour moi le meilleur réalisateur contemporain. Une recherche sur mon site peut déjà te donner quelques idées ;)