Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lucy - de Luc Besson - 2014

Publié le par Z

Lucy - de Luc Besson - 2014

Lucy, étudiante à Taiwan, se retrouve passeuse d'une toute nouvelle drogue. Elle en absorbe une grande quantité, et arrive ainsi à contrôler toutes les capacités de son cerveau. Et elle n'est pas contente.

Et quand on maitrise toutes les capacités de son cerveau, on arrive à faire de la télékinésie, à lire et comprendre les ondes électromagnétiques, à entendre très loin, etc. Luc Besson aurait vraiment pu faire abstraction de l'explication des pouvoirs de Lucy que le film s'en serait mieux porté. Car en effet, le spécialiste du cerveau campé par Morgan Freeman est aussi crédible que Fulbert dans ses démonstrations. Fulbert est mon chat.

Ceci dit, Lucy est un film tout à fait honnête. Luc Besson sait filmer des scènes d'action, son Paris est assez agréable, et le rôle du flic est vraiment bien écrit. Finalement, Lucy est un peu au blockbuster américain ce que le Breizh Cola est au Coca Cola. Une imitation assez réussie, française, mais qui n'a ni plus ni moins d'intérêt.

Si le film se regarde avec plaisir en faisant abstraction du discours scientifique scabreux et de la réflexion métaphysique ras les pâquerettes, il n'est en rien mémorable ou remarquable.

IMDB

2/5 - disponible en DVD chez Z.

Commenter cet article