Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mulholland Drive - de David Lynch - 2001

Publié le par Z

Mulholland Drive - de David Lynch - 2001

Une femme à l'arrière d'une voiture. Menacée par l'homme sur le siège passager. Victime à ce moment d'un accident sur la Mulholland Drive. Elle s'extrait de la voiture et descend sur Hollywood où elle trouve refuge chez Betty, une jeune actrice venue chercher la gloire.

Mulholland Drive est un chef d’œuvre. A la première vision, il vous arrache le cerveau et vous émerveille les sens. A la deuxième vision, il vous intrigue, se laisse désirer. Une troisième vision, et les indices de David Lynch sous les yeux, et Mulholland Drive commence à s'ouvrir à vous. Une quatrième vision vous confirme ce que vous pensiez avoir compris, et tout vous parait limpide. Les scènes se lisent presque toutes différemment, et le plaisir est décuplé. Le film implose sous vos yeux. Mulholland Drive est un chef d’œuvre.

IMDB

5/5

Commenter cet article

Dirty Max 666 03/02/2015 16:52

Mon Lynch préféré, une expérience sensitive à nulle autre pareille. Comme tu le décris, le film dévoile de nouveaux trésors à chaque visionnage. Je me souviens encore de la claque que j'avais prise en salle lors de la découverte de ce chef-d'œuvre renversant...Et le duo formé par Laura Harring et Naomi Watts est inoubliable.