Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Story of Ricky Oh - de Ngai Choi Lam - 1991

Publié le par Z

The Story of Ricky Oh - de Ngai Choi Lam - 1991

2001, le futur. Les prisons sont aux mains de corporations capitalistes. Ricky Oh est emprisonné. Il s'avère que Ricky Oh a une force surhumaine. Très vite, la loi de terreur que font régner les maitres de la prison sous l'égide du grand chef de la prison l'insupporte. Alors Ricky Oh commence à distribuer les baffes.

Le scénario de The Story of Ricky Oh, vous l'aurez compris, tient plus de la blague qu'autre chose. Les flashbacks d'un kitch incroyable viennent ponctuer les scènes de combat. Le film n'est même pas bien joué, et la scène de l'idylle entre Ricky Oh et sa copine mérite un Gérard d'Or à elle tout seule.. Mais d'où vient ce charme ? D'où vient cet intérêt que je porte à ce film, moi pourfendeur de ces nanars portés aux nues et que j'abhorre ?

L'excès. L'imprévisibilité. D'un coup de poing, Ricky Oh, et d'autres personnages dans le film, sont capables de faire s'écrouler un mur, ou d'arracher une tête. Dans une scène, Ricky Ho se répare un tendon en faisant un nœud ! C'est tellement évident. Il suffisait d'oser...

The Story of Ricky Oh est un de ces films gores et drôles, un VRAI film de divertissement, qui saura ravir les amateurs du genre. Un film hautement recommandable.

IMDB

3/5

Commenter cet article