Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Last Seduction - de John Dahl - 1994

Publié le par Z

Last Seduction - de John Dahl - 1994

Bridget Gregory part avec l'argent que son mari a obtenu en vendant de la drogue, courant un grand risque. Elle décide de partir se faire oublier dans le Buffalo, où elle prend un amant et un nouveau job. Le mari, quelque peu remonté, engage un privé pour la retrouver.

Last Seduction est l'histoire d'une femme qui est, permettez-moi l'expression, une des plus grandes salopes de l'histoire du cinéma. Une femme fatale, amorale, manipulatrice et égoïste. Fabuleusement interprétée par Linda Fiorentino d'ailleurs, que vous avez déjà dû voir dans Men in Black.

On suit avec grand plaisir la fuite de Bridget. La voir manipuler sans scrupule son amant est un régal. Le film souffre presque de cette légèreté, qui enlève à ce film un peu de sa noirceur. Un très bon divertissement de grande qualité.

IMDB

2/5

Commenter cet article

Bawon Samdi 05/02/2015 23:15

dans la même veine, je conseille Jade avec également Fiorentino toujours dans un rôle assez trouble et Friedkin à la direction.

Z 08/02/2015 12:07

French Connection, exact. Je l'avais oublié celui-là. Quant à Killer Joe, je ne l'ai pas vu. Peut-être faudra-t-il que je m'intéresse de plus près au bonhomme...

Bawon Samdi 07/02/2015 00:45

d un seul film? Tu parles de l Exorciste?
French Connection et le plus récent Killer Joe valent quand même le détour.

Z 05/02/2015 23:26

Friedkin est l'homme d'un film. Je ne le trouve pas forcément génial. Mais je me note cette idée. Et puis la couverture sur IMDB fait envie ;) Merci !

Dirty Max 666 03/02/2015 17:01

Avec "Kill me again" et "Red Rock West", "Last seduction" venait clore la trilogie "noire" de John Dahl. Un cinéaste prometteur qui depuis s'est essoufflé (cf. "Une virée en enfer")... Cependant, je trouve que Last seduction passe moins bien la seconde fois, ses maladresses nous sautent plus facilement aux yeux alors que Linda Fiorentino s'y montre excellente en femme fatale. Dans ce registre là, je ne peux que te conseiller le furibard "Romeo is bleeding" avec une Lena Olin totalement déchaînée...

Z 03/02/2015 21:23

Romeo is Bleeding. Je me le note ;)

Effectivement, Last Seduction est très sympa, ce c'est pas un grand film. Surement à cause de tous ces petits défauts que tu mentionnes...