Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Capitaine Phillips - de Paul Greengrass - 2013

Publié le par Z

Capitaine Phillips - de Paul Greengrass - 2013

Capitaine Phillips prend la mer en passant non loin des côté somaliennes. Des pirates arrivent à prendre le navire, et Capitaine Phillips devra faire preuve de tout son sang-froid (d'Américain) pour sortir son équipage et sa personne de ce triste épisode.

Où quand Tom Hanks interprète à la perfection un rôle taillé pour Tom Cruise. Capitaine Phillips aurait pu être un bon film sans le fameux capitaine Phillips. Ce bon Américain, bon père de famille, bon mari, et surtout... bon capitaine, va nous démontrer, pendant les plus de 2 éprouvantes heures comme il est vraiment parfait.

A moult reprises, Capitaine Phillips montre sa supériorité sur les Nègres Somaliens grâce à sa ruse et à sa compassion. Et quand bien même le reste de son équipage pourrait se targuer d'avoir eu une seule bonne idée (quand lui les enchaine sans répit), c'est lui qui la leur a discrètement soufflée. C'est pas le Capitaine pour rien !

Capitaine Tom Cruise Phillips, ajoutons-le, ne ressent pas la douleur. Quand il se fait tabasser, il a une légère incision à côté de l'oreille, et propose au pirate de soigner son bobo de la main. Rajoutons à cela un négociateur cloné sur Steven Seagal, un plan de type "engagez-vous" sur 3 porte-avions (américains évidemment) venus porter secours à capitaine Phillips, et d'autres mignardises que je me suis empressé d'oublier, et vous obtenez un film indigeste, sauvé du naufrage intégrale par quelques moments de bravoure des acteurs. En particulier, les 5 dernières minutes sont excellentes, mais arrivent 2h00 trop tard.

IMDB

1/5

Commenter cet article