Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hunger Games: la Révolte - 1ère Partie - de Francis Lawrence - 2014

Publié le par Z

Hunger Games: la Révolte - 1ère Partie - de Francis Lawrence - 2014

Katniss Everdeen est désormais dans le district 13 avec les résistants face au pouvoir centralisé du Capitole. Malgré elle, elle devient peu à peu la figure de cette révolte. Comment digérer tous ces gens qui meurent en son nom ? Pendant ce temps, Peeta sert toujours l'image du Capitole, dont la répression est toujours aussi violente.

Après un Hunger Games 2 très réussi, Francis Lawrence récidive avec Hunger Games: la Révolte - 1ère Partie. La recette, bien qu'un peu mystérieuse, tient dans les personnages très forts. Jennifer Lawrence est décidément impeccable. Sa Katniss est sans cesse tiraillée entre ses désirs de s'occuper de ses proches et d’elle-même, et ceux de participer à une rébellion qu'elle considère juste. Et elle est impressionnante de justesse ! Surtout que les blockbusters nous habituent plutôt à des personnages dépeints à la truelle.

La naissance de la légende Katniss Everdeen est elle aussi excellente. Et la manipulation de l'image qui est derrière touche aussi très juste. Au final c'est bien la justesse des personnages et de l'univers qui les entoure qui rend ce Hunger Games aussi sympathique. Étant désormais dans l'attente du dernier, j'espère ne pas être déçu...

IMDB

3/5

Commenter cet article