Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Husbands - de John Cassavetes - 1970

Publié le par Z

Husbands - de John Cassavetes - 1970

Trois hommes pleurent la mort de leur quatrième pote. Ils partent se bourrer la gueule. Entre délire d'alcolo, trip sportif, et rêves d’infidélité, ils se permettent des errements existentiels entre blagues ou engueulades.

Avec Husbands, John Cassavetes nous invite dans les cerveaux pleins de contradictions de trois pères de famille tristes d'avoir perdu un ami très cher, et qui remettent tout en cause le temps d'un deuil alcoolisé.

Les trois acteurs Ben Gazzara, Peter Falk et John Cassavetes lui-même crèvent l'écran, impressionnants de justesse. Les plans très resserrés sur les visages (normal pour le réalisateur de Faces) sont assez incroyables, et certains dialogues sont mémorables.

Tout le génie de Cassavetes dans Husbands est d'alterner avec une facilité déconcertante les moments graves et les moments hilarants, comme dans les divagations de fin de soirée.

On ressort du film en ayant l'impression d'avoir été le quatrième pote à boire et rire avec les trois compères. Et cela fait beaucoup de bien.

IMDB

4/5

Commenter cet article