Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Dissociés - de Raphaël Descraques - 2015

Publié le par Z

Les Dissociés - de Raphaël Descraques - 2015

Lily et Ben, couple d'adulescents, se font voler leurs corps par des personnes capables de promener leur âme d'un corps à l'autre. Les voilà bien embêtés quand on se retrouve incapable de leur rendre leurs corps, et qu'ils doivent de plus s'occuper d'une fillette de 5 ans coincée dans le corps d'un grand barbu.

Voilà un bon coup de jeune dans la comédie française. L'équipe Suricate nous a déjà régalés des sketchs parmi les plus drôles d'internet, et les voici s'essayant à leur premier long métrage.

Est-ce mieux que Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? Oui, facile. Bienvenue chez les Ch'tis ? Facile encore. La Cité de la Peur ? Et non, l'équipe de Suricate n'arrive pas encore à se hisser aux niveaux de leurs légendaires ainés.

Mais voilà, Raphaël Descraques, Julien Josselin et Vincent Tirel (ce sont leurs noms) tentent tout, et réalisent un film meilleur que Titanic avec un budget ne couvrant même pas les frais en vaisselle cassée pendant le film.

Scénario sympathique au très fort potentiel comique, on regrettera qu'ils n'aient pas poussé encore plus les blagues sur le sujet. Le méchant, trop inquiétant pour être drôle dans un film trop drôle pour qu'il y soit inquiétant, casse malheureusement le rythme. Le scénario avance parfois au détriment de l'humour.

Restent certaines blagues vraiment excellentes, une caméra inspirée bien au-dessus des comédies sus-citées et un Vincent Tirel irrésistible quand il mange un bol de céréales devant la télé. Après ce coup d'essai agréable mais manquant de rythme, on attend le prochain film Suricate avec impatience !

IMDB

2/5

PS : le film est GRATUIT !!!! Visible partout sur internet.

Commenter cet article

vivi 03/12/2015 23:14

Ça a l'air bien !! Un film comme on a envie d'en voir un par les temps qui courent. J'irai si l'occasion se présente :o)
Sinon, bienvenue dans la communauté FILMS EN VRAC et à bientôt le plaisir de lire d'autres articles.

vivi 07/12/2015 22:53

Merci pour cette précision :o)

Z 07/12/2015 22:41

Merci !
En attendant, n'hésite pas à regarder ce film sur Youtube gratuitement, car c'est bien là qu'il est sorti !