Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hunger Games, la Révolte - Partie 2 - de Francis Lawrence

Publié le par Z

Hunger Games, la Révolte - Partie 2 - de Francis Lawrence

Katniss Everdeen est désormais une leader naturelle de l'opposition contre le pouvoir central et le président Snow. Elle décide de prendre part à l'attaque, mais la rébellion préfère la garder au loin, à l'abri. Assez vite, Katniss change les plans pour venger le lavage de cerveau qu'a subi Peeta.

Hunger Games reste une saga sympathique.

Pas grand-chose à dire sur ce second volet de Mockingjay. Francis Lawrence fait le job, et l'écriture est bien rodé. Si le spectacle reste agréable, le film souffre de certains défauts agaçants. En particulier toute l'action centrale, le cheminement vers le palais de Snow, est quasiment dénué d'intérêt et traine en longueur. De même, les scènes de bonheur dégouline derrière des filtres soulignant la champêtritude et ses délices.

Hunger Games reste une saga sympathique et qui mérite qui a surtout le mérite de se placer au-dessus du film de super-héros moyen. En ces temps de Batman vs. Superman (que je n'ai pas vu mais dont j'ai lu et entendu assez de critiques pour m'en passer), c'est peut-être suffisant pour se laisser tenter et économiser une place de cinéma.

IMDB

2/5

Commenter cet article