Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tokyo Tribe - de Sono Sion - 2014

Publié le par Z

Dans un Tokyo alternatif, des gangs se partagent la ville. Chacun son quartier. Chaque chef de gang rappe sur une musique hip-hop Tous se vantent d'être les rois de la baston. Jusqu'au jour où le plus vicelard d'entre eux sort une armée de ses gars pour prendre possession de la ville et kidnapper la fille de son vieux maitre qui se cache dans le gang Peace and Love. Les gangs sont forcés de s'unir. C'est la Tokyo Tribe.

Le film que Tarantino rêverait de réaliser.

 

Difficile de résumer ce film qui part très vite dans le n'importe quoi. Les personnages sont tous excessifs. Tokyo Tribe est tiré d'un manga et cela se ressent. Mais ca n'empêche pas Sono Sion d'en faire un objet fort intéressant.

Tout d'abord, la plupart des dialogues sont rappés. Idées originale et qui va très bien avec l'atmosphère du film. Sono Sion filme magistralement le Tokyo grouillant et saturé de couleur. Le plan séquence d'ouverture avec la mamie aux platines est incroyable.

Violence gratuite (mais rien de gore), érotisme sympathique (rien de choquant non plus), on est pour sûr dans un manga pour ados. Et ca marche très bien, on prend une grosse dose de n'importe quoi, défouloir total. Le film que Tarantino rêverait de réaliser. Et Sono Sion ne s'y trompe pas. "Tu es qui toi, Kill Bill ? - Non, Bruce Lee !"

Un bon petit film de divertissement qui survole la mêlée grâce à son humour, sa réalisation aux petit oignons et son Tokyo hyper-saturé.

IMDB

3/5

Commenter cet article