Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Strangers - Hong-jin Na - 2016

Publié le par Z

Jong-goo est un policier. Sans être le mauvais bougre, c'est aussi un looser et un faible. Sa vie va se compliquer quand il commence à enquêter sur un étrange meurtre dans un petit village : un homme a massacré 2 personnes de sa famille. Il est comme hypnotisé. Plus le temps passe et plus l'enquête prend une tournure surnaturelle.

En ressort un scénario étrange, qui [...] vous hante plusieurs jours durant.

 

The Strangers est un film étonnant. Commençant comme une enquête policière au ton plutôt léger, il s'enfonce de plus en plus dans une ambiance fantastique oppressante, presque horrifique.

Le cinéma coréen est maintenant bien reconnu pour ses thrillers haletants. On l'attendait moins sur ce plan fantastique, à la façon d'un Andrzej Zulawski dans Possession. En ressort un scénario étrange, qui laisse plusieurs questions ouvertes et vous hante plusieurs jours durant.

Ce cocktail original est très agréable, et donne lieu à des scènes d'une tension extrême. En plus de cela, la caméra de Hing-jin Na filme le tout avec brio, sachant rendre des ambiances renfermées ou filmer de splendides grands espaces avec le même talent.

Bref, The Strangers est un très bon thriller, très agréable à voir et dont on peut parler longuement... quand on l'a vu ! Et comme je n'aime pas spoiler, je m'arrêterai là.

IMDB

3/5 - DVD

Commenter cet article

Sweet Judas 09/05/2017 11:12

Oui, difficile d'en parler sans craindre de spoiler quoi que ce soit... Mais cela reste une très belle découverte pour moi, malgré sa longueur.
Concernant l'aspect fantastique, je trouve que le film laisse le choix quand à savoir s'il possède effectivement cette dimension surréaliste, ou si ce sont les croyances populaires et les préjugés latents des habitants de la région qui conduisent à penser que peut-être.. Le diable existe vraiment.
A ce titre, la fin m'a laissée profondément perplexe, comme si je ne savais pas à quoi me raccrocher pour savoir ce que j'avais vraiment pensé du film :)