Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tex Montana Will Survive! - de Jeremy Gardner et Christian Stella - 2015

Publié le par Z

Tex Montana est bidon. C'est ce que proclame une vidéo sur internet qui le somme de rester seul 30 jours dans la nature pour nous prouver le contraire. Ni une ni deux, Tex Montana s'exécute, et part seul dans un immense parc naturel, détruisant même son GPS pour être intraçable. Il filme son périple pour garder les preuves, luttant contre la nature et le froid ambiant. Le problème étant que Tex Montana... est bidon !

Il y a d'excellentes trouvailles et de nombreux gags font mouche.

 

Jeremy Gardner a financé Tex Montana Will Survive! par financement participatif (Kickstarter). Ainsi, son film est en licence Creative Commons, disponible gratuitement en HD sur internet, par exemple en suivant ce lien.

Pourquoi commencer par cela ? D'abord, parce que Tex Montana Will Survive! est une très bonne comédie. Alors à ce prix-là, ce serait dommage de s'en passer. Ensuite, parce qu'il faut saluer la performance de réaliser un film plus qu'honnête avec des moyens aussi réduits.

Jeremy Gardner (qui joue Tex Montana), occupe l'espace 100% du temps. Et c'est pour le meilleur car il se révèle très bon acteur. Il y a d'excellentes trouvailles et de nombreux gags font mouche. La scène où il lit son propre bouquin est d'anthologie.

Si d'autres passages sont plus mous, il participe cependant à un scénario minimaliste mais qui présente un vrai enjeu. Surement qu'avec plus de moyens, il aurait certainement pu se permettre plus de choses...

Toujours est-il qu'une comédie réussie et disponible gratuitement en HD, ca ne court pas les rues. Bravo Gardner !

IMDB

3/5

Commenter cet article