Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

German Angst - de Jörg Buttgereit, Michal Kosakowski, et Andreas Marchall - 2015

Publié le par Z

Triptyque horrifique allemand. Premièrement, une jeune fille castre un homme. Deuxièmement, un jeune couple de sourds-muets se fait attaquer par des nazis. La jeune femme a un talisman qui permet d'échanger l'esprit du chef des nazis avec celui de son amoureux. Troisième court : un homme raconte l'étrange rencontre qu'il a faite durant la rupture d'avec sa copine. Il a découvert un étrange club où le sexe se pratique les yeux bandés...

Chacun sait qu'un peu d'érotisme ne peu que bien se marier avec l'horreur.

 

Haaaa quel rafraichissement ! German Angst sent le frais. Des histoires percutantes, une réalisation aux petits oignons, du sang, des fractures ouvertes, des gens brulés vifs, des êtres indicibles. Tout est réuni pour nous rappeler qu'American Horror Story n'est qu'un ramassis de scènes attendus. Oui l'attaque est gratuite mais elle me fait plaisir.

Précédé d'une bonne réputation dans les nombreux festival où il a été présenté, German Angst ne la démérite certainement pas. Il sait vous accrocher à des histoires simples et diablement efficaces.

Ma préférence va forcément au 3ème morceau, Mandragore, qui n'est pas sans rappeler notre bon vieux Cronenberg. Et puis chacun sait qu'un peu d'érotisme ne peut pas faire de mal dans film d'horreur.

Bref, un beau triptyque varié et réussi dans 3 styles différents. Chaudement recommandé aux amateurs de frissons et d'hémoglobine !

IMDB

3/5

Commenter cet article