Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Abandonnée - de Nacho Cerda - 2006

Publié le par Z

 Marie vit aux Etats-Unis. Suite à un coup de fil d'un notaire russe, elle retourne dans la maison familiale de ses parents, où elle est née, à la recherche de son passé. Elle ne se doute pas que son passé, plus trouble et sanglant qu'elle ne le croit, l'attend et ne la laissera pas repartir chez elle.

 

On regrettera que la fin alternative n'ait pas été retenue.

 

Un petit coup de blues ? Une soirée à tuer ? et une flemme telle qu'on n'a pas la force pour un grand film ? Heureusement, il reste les petits plaisirs coupables. Abandonnée est de ceux-là. Si Nacho Cerda fait un joli effort pour nous offrir un spectacle tout à fait honnête, il faut reconnaitre qu'il ne réussit pas à sortir du lot.

Voilà donc un film d'horreur très fréquentable, qui offre quelques hérissements de poils bienvenus. On regrettera que la fin alternative (disponible sur le DVD) n'ait pas été retenue, tant elle apporte un côté malsain au film qui lui sied à merveille.

A la place, Nacho Cerda semble ne pas vouloir aller au fond de son propos et c'est bien dommage. Restent un scénario sympathique assez classique (une histoire de maison hantée) avec des personnages crédibles, Marie en tête, et une réalisation soignée. Tout est donc réuni pour passer une soirée en bonne compagnie !

IMDB

2/5

Commenter cet article