Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Galaxy Quest - de Dean Parisot - 1999

Publié le par Z

Les 5 acteurs principaux de la série Galaxy Quest enchainent les dédicaces plus ou moins pathétiques depuis la fin de leur série. Les relations entre eux sont tendues, et leurs carrières respectives des cul-de-sac. Aussi, quand de vrais extraterrestres viennent chercher le capitaine en le prenant pour un véritable héros de l'espace, celui-ci les prend pour des fans allumés. Alors que se présente enfin l'occasion de reformer le légendaire équipage !

Les situations loufoques inhérentes au scénario sont très bien exploitées.

 

N'ayant jamais regardé Star Trek (bien qu'un peu de Cosmos 1999 dans ma prime jeunesse), je n'étais pas certain d'accrocher à Galaxy Quest. Et bien soyez rassuré, nul besoin de références ici, le film s'auto-suffit.

Et il le fait de fort belle manière ! Le scénario très malin nous introduit des extraterrestres gentils et dont la naïveté extrême donne lieu à des moments très drôles. Le personnage blasé par son rôle (Alan Rickman) nous gratifie de quelques sorties hilarantes. Et les situations loufoques inhérentes au scénario sont très bien exploitées.

Bref, on rigole de bon coeur pendant 1h40 sur cette comédie qui se paye le luxe d'effets spéciaux très convaincants et d'une distribution sympathique. Réalisant avec grand sérieux, Dean Parisot nous prouve encore une fois que les comédies de qualité sont celles où l'on soigne autant l'humour que la réalisation, le jeu d'acteur et les décors.

Troisième film de notre série des films légers pour l'été (après Le Dernier Pub Avant la Fin du Monde et La Vie Est Belle), Galaxy Quest remplit pleinement son rôle et nous offre une bonne rigolade !

IMDB

3/5

Commenter cet article