Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Appel d'Urgence - de Steve de Jarnatt - 1988

Publié le par Z

Quand Harry (Anthony Edwards, soit le Docteur Green dans Urgence) rencontre Julie, c'est le coup de foudre. Ils se donnent rendez-vous, mais le destin décide de compliquer leur histoire. A cause d'une panne de réveil, Harry rate leur rendez-vous, mais surprend un appel dans une cabine téléphonique. Il décroche et entend un homme l'alerter d'une très prochaine attaque nucléaire sur les Etats-Unis, dans 50 minutes. Il est alors 4h06.

La fin du monde [...] concerne [...] de drôles d'oiseaux.

 

Appel d'Urgence est une bonne surprise. Pour qui aime le charme quelque peu outrancier des films des années 80, il vous emmènera dans une singulière aventure.

Car la fin du monde est ici traitée avec une approche très originale. D'abord parce qu'elle est hypothétique. Ensuite parce qu'elle est entrelacée avec une histoire d'amour débutante et maladroite. Enfin car elle concerne en premier lieu la faune nocturne d'un café lambda, soit de drôles d'oiseaux.

Alors certes le film de De Jarnatt n'est pas dénué de défauts (quelques acteurs en particulier ne sont pas au niveau), mais son charme les lisse aisément, et la scène de la salle de sport est d'anthologie !

Un film hautement sympathique, qui arrive à être léger et profond, drôle et grave. Finalement très attachant et surprenant. J'aime.

IMDB

3/5

Commenter cet article