Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Small Soldiers - de Joe Dante - 1998

Publié le par Z

Un jeune garçon qui garde le magasin de jouets de papa décide de vendre de tous nouveaux jouets. Dans ces derniers, des micro-processeurs de l'armée, afin de les rendre interactifs... Très interactifs !

Ce film est donc à (re)voir. Mais après Gremlins !

 

Joe Dante a eu la gentillesse de nous pondre Gremlins. Avant de commencer cette chronique, j'invite quiconque n'ayant pas revu Gremlins depuis longtemps de s'y replonger. C'est un grand film, critique acerbe et très juste de la société de consommation. Chose que très peu de gens savent, ayant vu le film trop jeunes.

Joe Dante a ensuite eu la gentillesse de nous pondre Small Soldiers. S'il était arrivé avant Gremlins, c'eut été une fabuleuse surprise. Malheureusement, la qualité intrinsèque de Small Soldiers est quelque peu entachée par celle de son ainé.

Car si Small Soldiers est un bon film, il reprend de très nombreuses choses à Gremlins : les Gremlins remplacés par les jouets, avec des gentils et des méchants ; le garçon qui se débrouille sans ses parents ; les méchants de plus en plus nombreux au fur et à mesure du film, etc.

Cette chronique se veut positive vis-à-vis de Small Soldiers, qui vous fera passer un bon moment. Quelques blagues, telle que la guerre psychologique à coups de Spice Girls, fonctionnent très bien. Ce film est donc à (re)voir. Mais après Gremlins !

IMDB

3/5

Commenter cet article

Bawon Samdi 29/01/2018 10:53

Dans le genre critique de la société mais sans gremlins ni jouets je te conseille The Second Civil War du même Dante.