Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Nouveaux Sauvages - de Damian Szifron - 2014

Publié le par Z

Cinq scènettes (plus un préambule) sur des pétages de plomb plus ou moins extrêmes, plus ou moins graves, plus ou moins drôles. Un face à face avec un mafieux, deux chauffards qui se battent, une voiture à la fourrière, une proposition pour remplacer un coupable, un mariage qui dérape quelque peu.

Un très bon film de divertissement.

 

Les Nouveaux Sauvages est un joli melting pot de situations plus ou moins absurdes et appuyant sur des travers de notre civilisation. La critique est souvent bien vue et joliment mise en scène.

J'ai aimé l'humour que Szifron instille dans presque tous ces métrages. J'ai aimé les grincements qui accompagnent chaque situation. Un humour grinçant donc, qui n'est pas sans rappeler un certain Alex de la Iglesia. Malheureusement, Szifron n'en a pas (encore) le talent. Trop sage.

Si Les Nouveaux Sauvages est l'assurance d'un agréable moment de cinéma, il ne révolutionne rien. Et comme tout film à sketchs, il souffre d'un syndrome de Frankenstein, Szifron n'ayant fait aucun effort pour lier les histoires entre elles dans leur narration.

Un très bon film de divertissement (contrairement à l'ensemble des films récents Marvel et Star Wars sur lesquels cela faisait longtemps que je n'avais pas craché gratuitement).

IMDB

3/5

Commenter cet article