Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Ballade de Buster Scruggs - d'Ethan et Joel Coen - 2018

Publié le par Z

Six histoires, six courts westerns cruels ou justes, poétiques ou revêches, réalistes ou fantasmés.

le format court leur permet d'exprimer très efficacement une idée de scénario ou de mise en scène. 

 

Avec cette Ballade de Buster Scruggs, les frère Coen renouent avec un cinéma de qualité, alliant l'humour absurde et les drames cruels. Leurs derniers films ayant été assez pauvres sur le plan scénaristique, le format court leur permet d'exprimer très efficacement une idée de scénario ou de mise en scène. 

Il est toujours difficile de critiquer un florilège. Disons, pour faire court, que j'ai beaucoup aimé les segments réalistes, et en particulier cette histoire d'amour d'une simplicité extrême dans une caravane. Ou Tom Waits en chasseur d'or solitaire. Dommage que ce florilège finisse sur le plus faible des courts, ressemblant à du Tarantino et enchainant des monologues sans queues ni têtes.

Dans l'ensemble, c'est un plaisir de revoir les frères Coen aussi distrayants. Loin de leurs plus belles réussites, la Ballade de Buster Scruggs est un film réjouissant, parfait bien utiliser 2h00 de temps.

IMDB

3/5
 

Commenter cet article

alice in oliver 01/01/2019 20:21

je profite également de ce message pour te présenter tous mes voeux pour cette année 2019

alice in oliver 27/12/2018 13:54

c'est courageux de la part des frères Cohen de revenir au western, d'autant plus que ce n'est pas leur premier coup d'essai pour un genre en déperdition depuis plusieurs décennies