Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Headshot - de Kimo Stamboel et Timo Tjahjanto - 2016

Publié le par Z

Un homme est recueilli inconscient sur une plage, laissé pour mort avec une balle dans la tête. Il se réveille amnésique (et gentil). Cependant, le plus cruel boss de la pègre s'échappe de prison. Tout cela pourrait-il avoir un quelconque lien ?

Amateurs de bourre-pifs et d'hémoglobines, ne boudez pas votre plaisir.

 

Je sais, ce suspense vous est intolérable. Et pourtant, il n'y a qu'à la vision de Headshot que vous pourrez obtenir une réponse.

Headshot est certainement le premier film 100 % action à apparaitre sur ce site. Bien que pas franchement familier du genre, je reconnais un vrai talent aux deux réalisateurs pour nous offrir des scènes d'action bien chorégraphiées, et surtout des mouvements de caméras très nerveux nous plongeant dans l'action sans perdre sa lisibilité. Rien à voir avec le montage d'un Jason Bourne qui a laissé sur le carreau plus d'un épileptique.

Malheureusement, c'est à peu près tout pour les bonnes surprises. Ajoutons juste que ce film vient d'Indonésie, une partie du globe a priori assez active dans le cinéma d'action et dont Headshot est un fer de lance.

Reste une photo assez quelconque, alternant le très propre et le plus artisanal, laissant planer le doute quant au budget réel du film. Les dialogues sont quasi-inexistants, et ne servent que de prétextes à faire avancer le scénario famélique d'un combat à l'autre à la manière d'un jeu vidéo.

Ici, tous les codes du film d'action sont respectés. On aurait pu espérer plus original d'un film venant d'Indonésie. Amateurs de bourre-pifs et d'hémoglobines (que Headshot propose par hectolitres), ne boudez pas votre plaisir. Les autres passeront poliment leur chemin à la recherche d'un scénario.

IMDB

2/5

Commenter cet article

alice in oliver 14/04/2019 19:55

du bourrin, du bourrin et encore du bourrin, pas vu mais parfois, je suis preneur, à condition de faire fi du scénario visiblement...

Z 14/04/2019 20:19

Un film sur mesure pour une soirée bières chips :)