Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques films en vrac

Publié le par Z

Voici quelques mots sur des films que j'ai vus dernièrement mais pour lesquels ma charte n'est pas remplie : vus il y a trop longtemps, ou pas entièrement.

 

Alita, Balte Angel, de Robert Rodriguez. L'amateur de manga qui écrit ces lignes était fort enthousiasmé par ce projet. Au final, le film alterne quelques trop rares grands moments de cinéma (le premier duel entre Alita et le gros cyborg), et tout le reste du film constitué d'un vide abyssal en terme de scénario (la romance à 2 balles avec un bellâtre...), de seconds rôles affligeants (Jennifer Connelly vidée aux sens propres et figuré de toute substance), d'effets numériques indigestes, et de choix de design hasardeux (la massue de Christopher Waltz, ridicule). Je ne suis pas un grand fan de Ghost in the Shell, mais il est évident que sur ce coup-là, Rodriguez s'est planté en beauté.

Thor, de Kenneth Brannagh. Alors là on chute encore d'un étage. Tout en Thor est raté. Les acteurs sont en-dessous de tout (mentions aux copains de Thor, particulièrement ridicules), les décors sont affligeants (toutes les scènes à Asgard sont hideuses), et les effets numériques particulièrement honteux pour un film de 2011. On a l'impression de voir un épisode de Xéna la Guerrière, mais sans Xéna. Donc c'est encore moins bien. 

Mr. Right, de Pablo Cabezas.  Film d'action, comédie et film romantique tout en légèreté, Mr. Right est un film qui se regarde avec un petit sourire en coin. C'est drôle, les personnages sont attachants et plutôt bien écrits. C'est un film grand public qui se permet de surnager au-dessus de la mêlée.

Commenter cet article

alice in oliver 24/08/2019 13:26

Je te rejoins sur Thor qui manque à la fois de classe, d'idées et de perspicacité. Après dans le même genre, on a vu largement pire, mais aussi - et heureusement - beaucoup mieux !