Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rien Que Pour Vos Cheveux - de Dennis Dugan - 2008

Publié le par Z

Zohan est un agent légendaire des forces spéciales israéliennes. Véritable surhomme, il décide cependant de se faire passer pour mort pour s'offrir une retraite aux États-Unis et y réaliser son rêve : devenir coiffeur.

Ses états d'âme sur son zgègue ou sa touffe, et ses tringlages de mémés occupent 3 bon quarts du film.

 

Derrière ce pitch improbable se cache une comédie à la subtilité stallonienne. Pour fêter les 6 ans de ce site, j'aurais pu taper dans le Kubrick, bien à l'abri et sûr de moi, ou chercher une pépite underground japonaise, que j'aurais su au moins assez originale pour être digne d'intérêt. Et non, je suis parti du côté de la comédie américaine, celle qui est capable du meilleur comme du plus lourd. On baigne ici dans la seconde catégorie.

Car qu'on se le dise, Rien Que Pour Vos Cheveux (RQPVC) vise clairement en-dessous de la ceinture. Et c'est vraiment dommage. En effet, les blagues de cul, ses états d'âme sur son zgègue ou sa touffe, et ses tringlages de mémés occupent 3 bon quarts du film. Et c'est vraiment dommage.

Car sorti de cela, RQPVC révèlent quelques truculentes scènes comme ses immigrés Israéliens qui semblent condamnés à vendre de l'électronique, ou les Palestiniens qui appellent la hotline du Hezbollah, une des scènes les plus drôles du monde.

Bien trop rares, ces quelques scènes très bien trouvées ne peuvent que nous faire regretter le film que Dennis Dugan aurait pu faire sous la plume d'Adam Sandler s'il avait moins bâclé son écriture. Je n'en dis pas plus, je ne pense pas que ce soit nécessaire...

IMDB

1/5

 

 

Commenter cet article

alice in oliver 30/09/2019 09:56

pas vu mais rien qu'à la lecture de la chronique, on comprend de suite à quel genre de comédie on a affaire...