Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Mystère du Poisson Volant - de John Emerson - 1916

Publié le par Z

Coke Ennyday est un détective complètement camé que la police vient chercher pour démanteler un réseau de trafic d'opium. Regardez son horloge au mur pour comprendre l'individu.

Le Mystère du Poisson Volant mérite de refaire surface.

 

Le Mystère du Poisson Volant est un film totalement hallucinant. Un truc que l'on ne voit qu'une fois. Le personnage principal, Coke Ennyday, s'enchaine shoots d'héro, de coke, alcool, pétards, sans aucun répit. Et c'est même grâce à cela qu'il garde la pêche durant son enquête.

Enquête toute faite de quiproquos et de heureux hasards, dans la plus pure tradition du cinéma burlesque noir et blanc. Encore une fois, c'est l'ajout de la drogue sous toutes ses formes et à chaque plan qui fait le piment de ce film. Et je souligne que je ne suis pas un féru du cinéma muet.

Très drôle et hors norme, Le Mystère du Poisson Volant mérite de refaire surface, par exemple grâce à sa présence au catalogue de La Cinetek (encore eux !). Sur lequel il est annoncé d'une durée de 5 minutes, ce qui est étonnant car celui que j'ai vu durait environ 30 minutes (25 d'après IMDB).

Merci à l'Astronef pour sa soirée ciné-concert. Et bravo au groupe qui accompagnait magnifiquement ce film.

IMDB

3/5

Commenter cet article