Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conquest - de Lucio Fulci - 1983

Publié le par Z

Ilias, venu d'une civilisation pacifiée, va dans un univers parallèle combattre l'injustice armé de son arc magique (enfin, c'est pas de la magie, c'est plus compliqué que cela). Il rencontre Mace, sorte de barbare ami des animaux qui le guide dans ce monde brutal.

le scénariste a dû pomper sa copie sur un mauvais scénario de jeu de rôle.

 

Alors soyons clair : Conquest est un nanard. Tout n'est pas à jeter, mais il faut avouer qu'il n'y a pas grand chose à sauver.

Saluons le scénariste qui a dû pomper sa copie sur un mauvais scénario de jeu de rôle. Les personnages vont d'un point A à un point B, rencontrent des monstres, les tatanent et continuent vers un nouvel objectif. Ilias, le héros de pacotille, ne sert à rien à part de faire-valoir à Mace. Au final, on a une bromance un peu gênante tant le personnage de Mace change de philosophie d'une scène à l'autre.

Saluons ensuite le costumier. Les bestiaux sont tous plus laids les uns que les autres. Des bonhommes dans des costumes de kermesse mal fagotés. On est dans le nanard de base. Saluons surtout son manque total d'inspiration. A défaut de faire de beaux costumes, on aurait apprécié qu'ils soient originaux. Celui de Zora est particulièrement délicieux de laideur.

Quant au jeu d'acteur, il se contente d'être mauvais à passable, largement au-dessus du reste.

Bon, on ne va pas d’appesantir. Ce film est conseillé, et réservé, aux fans de nanards. Les autres passeront leur tour et préféreront revoir le Conan, l'original. Il est temps de conclure sur ce succulent dialogue du film, Ilias s'adressant à Mace :

"- Quel est ton nom ?
- Mes ennemis m'appellent Mace.
- Et tes amis ?
- Je n'ai pas d'ami."

IMDB

1/5 -- Estampillé "film de Z" pour la tripaille et la rareté de ce nanard.

Commenter cet article

alice in oliver 03/11/2020 18:50

tiens, c'est marrant, le film a été chroniqué récemment sur cinéma choc. Pas vu mais je me méfie de ce genre de Sous-Conan

Z 03/11/2020 20:59

Tout à fait ! C'est Clint Mattei qui m'a donné envie. Le fourbe !! ;-)