Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les 2 Alfred - de Bruno Podalydès - 2020

Publié le par Z

Alexandre a 2 mois pour prouver à sa femme qu'il peut trouver du travail et s'occuper de ses enfants. Il embauche dans une start-up où la règle est justement de ne pas avoir d'enfant.

Vous ne passerez pas un mauvais moment.

 

Et oui, cela faisait longtemps que le Cinéma du Z n'avait pas vu passer un article ! Happé par une longue période d'activités extra-filmiques, me voici en pleine période faste. Jugez plutôt ce qui vous attend après cette chronique : Jean de Florette, Manon des Sources, Titane et Kaamelott - Premier volet. Rien que ça !

Alors on commence par le moins intéressant : Les 2 Alfred. Pourquoi est-ce si peu enthousiasmant ? Parce qu'il est dur de trouver grand-chose à redire comme il est dur de s'enflammer pour ce film. On nage dans une caricature de comédie française : c'est un peu drôle, avec quelques belles trouvailles, la critique est pertinente. Mais, mais, mais... c'est mou, poli, propre, sage, et terriblement prévisible.

On saluera les acteurs, tous excellents, et Podalydès a quelques idées sympathiques de mise en scène. Mais rien à attendre de transcendant. J'aurais certainement été en colère contre cette fin tout à fait bienséante, si je ne l'avais vue venir de (très) loin.

Vous ne passerez pas un mauvais moment. Vous rirez certainement une ou deux fois, et vous sourirez souvent. Voici la mince promesse de Les 2 Alfred. Une recommandation que je réserve aux amateurs de comédies françaises gentillettes.

IMDB

2/5

Commenter cet article