Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alien, la Résurrection - de Jean-Pierre Jeunet - 1997

Publié le par Z

Enfin, les scientifiques ont mis la main sur l'Alien et peuvent l'étudier, en même temps qu'une Helen Ripley clonée avec effets secondaires.

Jeunet s'attarde sur la noirceur qui habite désormais Ripley, et sur son lien charnel avec l'Alien. L'équipe de mercenaires, sorte de penchant bad boy de l'équipage du premier Alien, est composée de personnages forts en couleur et auxquels on s'attache. Ce qui fait de ce 4ème Alien le meilleur (et le seul vraiment bon) depuis le premier. On regrettera l'Alien final au design risible.

IMDB

3/5

Commenter cet article

Z 05/10/2013 10:25

J'étais tout à fait d'accord avec toi avant de les revoir, les 4 à la suite il y a peu. Le 3 souffre cruellement de ses 2nds rôles et des dialogues parfois très mauvais. Le 4 a une galerie de personnage qui, quand ils meurent, nous attristent. Un mix du 3 et du 4 aurait donner un machin excellent !

tonio 05/10/2013 10:16

ouais d'accord, alien 4 mieux que le 3 ??? avec les aliens qui nagent ? t'es sérieux ? Ils ont pas compris, ça sert à rien de mettre plein d'aliens, ni plein d'acteurs, on s'en fout, juste Ripley, de la viande et un alien, de préférence ds un endroit assez sombre et confiné.