Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aliens - de James Cameron - 1986

Publié le par Z

Aliens est un bon film d'action. Un monstre amusant (l'Alien), une équipe de décérébrés avec des gros flingues (les GI), et un méchant méchant méchant, envoyé par la Compagnie, et qui fait semblant d'être gentil mais qui préfère être méchant que survivre. C'est bien simple, le type est un pire enculé que Hitler, Pol Pot et Staline réunis. C'est dire la subtilité qui trranspire de ce film.

Voilà, Aliens aurait pu se contenter d'être un de ces films d'action sympa pour lesquels on pose le cerveau. Mais Aliens est avant tout une insulte à Alien, le Huitième Passager. Ce qui était terrifiant dans le premier Alien, c'est-à-dire l'invincibilité de la bête, est ici ringardisée. Et vas-y qu'on te meule de l'Alien à la douzaine. Le fameux sang acide devient ketchup au gré des scènes, et au final la soupe de plus de 2h30 est plutôt indigeste. Râté.

IMDB

1/5

Commenter cet article

alice in oliver 19/06/2018 11:38

Perso mon chapitre favori. Le principal écueil était justement de mimer le premier opus Or, Cameron visite de nouvelles aspérités, martiales en l'occurrence

Z 19/06/2018 11:45

Les développeurs de SOMA, un studio de développement de jeux vidéos d'horreur, expliquaient sur leur blog pourquoi le fait de donner un flingue au personnage campé par le joueur tuait le concept même de l'horreur. Je suis 100% d'accord avec eux !