Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Charte éditoriale

Publié par Z

Les critiques que vous lisez sur ces pages suivent quelques règles simples.

- Pas de spoiler ! Je déteste ça, donc je m'en abstiens, quitte à dire très peu de choses sur le film.

- Critiques fraîches uniquement ! Je ne fais pas de critiques de films que j'aurais vus il y a 10 ans et que j'avais adoré. Je me fixe environ 1 semaine maximum entre la vision du film et la critique, et au minimum 1 nuit de sommeil pour éviter les âneries écrites à chaud.

- Des liens IMDB ! Pour chaque film, un lien IMDB, parce que c'est quand même la vraie bible, même si le classement IMDB est une caricature d'une absence totale de goût.

- Des notes ! Noter c'est bien. Voir à ce lien comment ça se passe. Des tags renvoient aux notes en question.

- Des commentaires ! Parce que vous êtes presque aussi beaux et brillants que moi, vous avez accès aux commentaires, pour dire tout le bien et le mal que vous pensez de mes goûts. Et parce que le cinéma, c'est moitié du plaisir pendant le film, l'autre moitié quand on en discute.

- Un classement alphabétique ! Toutes les critiques embrassées d'un seul coup d’œil grâce au classement alphabétique, entièrement fait main par votre serviteur.

- Des Genres ! Pour avoir d'un seul coup d’œil tous les films de action, de aventure, et de... ce que vous voulez qui peuplent ce site. Pour faire simple, j'ai repris les catégories d'IMDB.

- Un label "Film de Z" ! Un film de Z, c'est soit un film gore, soit un film étrange. En gros, un film à ne pas mettre forcément entre toutes les mimines...

- Un label "Ciné-Roy" ! Tous les 15 jours environ, un trio de cinéfous se retrouvent pour regarder un film sur un grand écran. Chacun choisit le film à son tour. Les films "Ciné-Roy" sont vus dans ce contexte.

- Des DVD ! Un tag pour marquer les films que j'ai en DVD, si des fois quelqu'un voulait m'en emprunter un. Je ne livre qu'en mains propres. Savon non fourni.

- Une charte éditoriale ! Parce que c'est la classe d'en avoir une.