Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

El Topo - d'Alejandro Jodorowsky - 1970

Publié le par Z

El Topo ! Un réel chef d'oeuvre. Un film qui sort totalement des carcans habituels pour offrir quelque chose d'en même temps divertissant, excitant, inquiétant, exigeant, et surtout, de bout en bout, surprenant. Quelques plans magnifiques et une mystique étrange viennent confirmer ce film au rang de film totalement culte.

Pour la petite histoire, El Topo est le premier Midnight Movie, et resta plusieurs années à l'affiche, avec salle comble tous les soirs.

IMDB

5/5 - disponible en DVD chez Z

Commenter cet article

Z 09/08/2018 14:36

La suite d'El Topo n'a en effet pas vocation à être tournée en film. Il faudra se contenter de la version BD. Un projet avec Marilyn Manson dans le rôle principal avait été envisagée, mais aucun producteur n'avait pris le risque à l'époque.

alice in oliver 09/08/2018 12:06

d'ailleurs, je l'ai revu récemment (El Topo) pour une future chronique sur le blog. Jodo a réalisé une suite en version BD mais je ne pense pas qu'elle verra le jour sous un format ciné

alice in oliver 10/06/2018 12:42

Un western atypique et ésotérique à classer dans le top 3 de Jodorowsky juste à côté de La montagne sacrée et de Santa Sangre

Z 10/06/2018 14:11

Pour moi son meilleur film avec le récent La Poésie Sans Fin. De ceux que tu cites, c'est celui qui vieillit le mieux je trouve. En fait il ne vieillit pas, il se bonifie :)

Flo dorowsky 18/10/2015 23:40

Que de bons ingrédients: de la violence, du sexe, du rire et un peu de drogue (mais pas trop tôt sinon... voir La Montagne Sacrée). Je dirai simplement El Topo is a great picture.


...plusieurs années à l'affiche, avec salle comble tous les soirs {{Référence souhaitée}}


“If you are great, El Topo is a great picture. If you are limited, El Topo is limited.” Alejandro Jodorowsky