Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Iron Man - de Jon Favreau - 2008

Publié le par Z

Pathétique. Outre les scènes d'action qui n'ont pas grand intérêt, citons en vrac : une Gwyneth Paltrow qui tient surement le rôle de potiche le plus insultant de sa carrière ; un scenario bidon totalement baclé ; une morale affligeante (le marchand d'armes ne savait pas que ses marchandises finissaient entre les mains de gens pas gentils, il croyait que ses armes distribuaient la paix a travers le monde sans doute...) ; la repentance encore plus affligeante (désormais, je ne vendrai plus d'armes qu'a des gens gentils)... Seul Robert Downey Jr sort un peu son épingle du jeu en tenant un Tony Starck concluant. Mais c'est loin de suffire. Dommage, Iron Man aurait pu incorporer un pamphlet anti-guerre intéressant, mais ça n'est qu'une bouse pro-marchands d'armes et pro-américaniste désespérante (qui vend des armes a l'axe du bien est un bienfaiteur...)

Après, c'est peut-être du second degré que je n'ai pas compris. Qu'est-ce qu'on se marre.

IMDB

1/5 (pour Robert Downey Jr)

Commenter cet article

alice in oliver 12/05/2018 11:18

je serai bcp moins sévère même si je te rejoins sur l'absence de toute critique derrière cette production frivole mais néanmoins sympathique grâce à la présence de Robert Downey Jr

Z 12/05/2018 11:52

Avec le recul, je peux dire aujourd'hui que ce film me laisse le sentiment d'avoir été écrit par Donald Trump. Son seul souvenir m'est désagréable !