Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Taste of Tea - de Katsuhito Ishii - 2004

Publié le par Z

The Taste of Tea - de Katsuhito Ishii - 2004

Tranche de vie d'une famille japonaise dont la petite fille se voit en géante l'accompagner un peu partout, la mère mangaka travaille sur un projet qui lui tient à cœur, le grand-père mangaka lui aussi s'enferme dans sa chambre faire on ne sait quoi, et le fils tombe amoureux de la nouvelle arrivée dans sa classe. Nous croisons aussi des yakuzas habillés bizarrement, un danseur avec une crête, un caca sur une tête et mille autre réjouissances.

Déjà vu il y a de cela quelques années, je gardais un souvenir assez vif de The Taste of Tea. Et pour cause, il s'agit là d'un très grand film. Classé dans la délicate catégorie des films "tranche de vie", il arrive pourtant à passionner, à captiver, grâce à son bestiaire de personnages incroyables, et à ce talent qu'a Katsuhito Ishii à rendre importantes les plus petites choses.

The Taste of Tea tient grâce à une alchimie que je ne parviens pas à expliquer, et c'est tant mieux. Aussi je serai bref malgré l'amour immense que j'ai pour ce film. A noter qu'une des scènes les plus belles et les plus bouleversantes de l'histoire du Cinéma (rien que ça) se trouve dans The Taste of Tea. Un film tout public qu'il faut absolument voir !

IMDB

5/5

Commenter cet article

tonio 05/10/2013 11:19

carrément, bien dit Z !